Certains ont pu découvrir ce matin sur Analytics un changement de terminologie effectué il y a quelques heures. Les principaux indicateurs clés de performance que sont les visites et les visiteurs sont dorénavant nommés sessions et nouveaux utilisateurs.
Après la sortie de l’outil de liaison Analytics-Adwords, c’est un changement très léger qui a eu lieu mais qui a de quoi perturber de nombreux utilisateurs habitués à la terminologie existante depuis les débuts de Google Analytics et entrée dans le langage commun depuis de nombreuses années.
La session correspond donc à l’ancienne définition de la visite, à savoir toutes les actions faites par un internaute sur le site dans un laps de temps de 30 minutes (y compris les actions sur les applications mobiles) et le nouvel utilisateur correspond à la définition du visiteur nouveau c’est à dire à la première visite d’un internaute sur un site (dépot du cookie).
Affaire à suivre, il semble que cette nouvelle terminologie Analytics soit amenée à être appliquée sur les autres plateformes Google ! Amis webmarketeurs, il est temps de changer vos supports de formation Google Analytics avec cette nouvelle terminologie!
[notice]Article rédigé par Thomas PICOS, responsable webmarketing et formateur au sein de l’agence Tube2Com[/notice]