Quand faire du référencement payant ?

Le référencement est une étape cruciale de la création d’un site internet. Garant de votre visibilité auprès des internautes et du positionnement de votre e-business sur le web, il s’agit également d’un outil marketing indispensable pour booster la notoriété et la conversion de votre site. Pour cela, vous pouvez choisir entre le référencement naturel (SEO) ou le référencement payant (SEA). Une combinaison de ces deux méthodes permet d’augmenter rapidement votre classement sur les moteurs de recherche. Mais, moyennant un budget conséquent, le référencement payant offre une meilleure visibilité à votre site internet.

45% des internautes cliquent plus souvent sur les publicités Google Ads; 71% des annonces sont jugées pertinentes aux attendes des consommateurs; Google a réalise 80 milliards de dollars de chiffres d’affaires grâce à Google Ads.

Le référencement payant : quèsaco ?

Le référencement payant (SEA) est la solution parfaite pour augmenter rapidement le trafic vers votre site web. Ce sont essentiellement des liens sponsorisés qui apparaissent en premier sur les pages de résultats de Google, Yahoo ou Bing. Concrètement, le SEA consiste à mettre en place des actions payantes pour améliorer le classement d’un site internet dans les moteurs de recherche. A l’inverse du référencement naturel, il requiert l’utilisation de services web adaptés. 

Avec 92,5% des parts de marché sur internet, Google détient aujourd’hui le monopole sur le marché des moteurs de recherche. Véritable leader dans le domaine du référencement payant, grâce à son outil « Google Ads », il impose une règlementation spécifique à tous les professionnels du web qui souhaitent améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.

Google Ads propose différents modes de rémunération des annonces :

  • CPM (Coût Par Milles impressions) c’est-à-dire que l’annonceur paie en fonction d’un certain nombre d’affichages. 
  • CPC (Coût Par Clic), l’annonceur paie uniquement lorsqu’un internaute clique sur son lien. 
  • CPA (Coût Par Acquisition) : l’annonceur paie à chaque conversion de l’internaute (inscription, leads, achat, etc.)

Parmi ces trois méthodes de référencement payant, le mode CPC est particulièrement prisé des internautes pour sa pertinence auprès des entreprises.

Pourquoi privilégier le référencement payant ? 

Augmenter sa notoriété

Pour augmenter la notoriété de votre entreprise auprès des prospects, clients et consommateurs, le référencement payant est une solution efficace. Grâce à cette méthode, votre entreprise devient plus connue du public, vos produits et services vont également se démarquer de la concurrence. Le référencement payant booste la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. Vous touchez davantage d’internautes grâce à un mot-clé spécifique et optimisez également votre site web.

Rester à l’affût de la technologie

Pour satisfaire les exigences des entreprises, Google met régulièrement à jour ses différents services de référencement payant. Aujourd’hui, il propose davantage d’annonces publicitaires sur ses pages. Il améliore également l’expérience des utilisateurs en termes de navigation grâce à la position zéro. Les mots clés deviennent de plus en plus sélectifs, précis et surtout sophistiqués. Autant d’actions qui permettent aux entreprises d’améliorer la pertinence de leur contenu.

Optimiser son ROI

Le référencement payant exige un budget conséquent. Mais grâce aux différentes propositions de Google dans son Ads, vous avez la mainmise sur vos dépenses. Vous décidez, au travers de votre choix SEA, du montant maximal à verser en termes de référencement.

En savoir +

Agence webmarketing

Profitez de l'expertise Tube2Com pour améliorer votre visibilité et vos performances sur internet.

Notre agence de Vannes répond à vos demandes de référencement à Lorient et sur le territoire national.

Rendez nous visite

Tube2Com

16 rue Gertrude Bell

56000 Vannes

Contactez nous

02 30 96 60 05

Voir le plan

Mentions légales

RCS : Vannes B 520 911 561

N° TVA intracom : FR93520911561

Centre de formation déclaré sous le numéro 53 56 08754 56

Consulter les mentions

TwitterFacebookNos certifications