logo-loader_animated
Partager l'article :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Optimiser au mieux ses backlinks

Google ne cesse d’améliorer son algorithme afin de permettre aux internautes de vivre une expérience de navigation innovante au quotidien. Pour se mettre au niveau de cette amélioration constante, vous devez également optimiser – de manière constante, le référencement naturel (SEO) de votre site. Les backlinks sont une solution efficace pour obtenir le meilleur positionnement sur Google et d’autres moteurs de recherches. Mais encore faut-il savoir comment obtenir des backlinks de qualité. 

Il vaut mieux avoir 10 liens de 10 sites différents que 10 liens du même site; Les liens en provenance de blogs ne doivent pas représenter plus de 25% de vos backlinks; Pour obtenir le meilleur classement, votre article doit dépasser les 2000 mots

Les backlinks : quèsaco ?

Les backlinks ou « liens entrant », sont des liens hypertextes qui renvoient vers une page de votre site internet. Ce sont des liens utiles qui contribuent massivement à améliorer le référencement de votre site web, dès lors que Google les valide comme des liens pertinents et crédibles. Pour que ces liens ramènent du trafic de qualité sur votre site, ils doivent pointer vers des sites de référence, connus (surtout) de Google. Plus vous obtenez des backlinks de qualité sur votre site, plus vous améliorez votre positionnement sur Google et plus vous augmentez vos chances d’obtenir du trafic de qualité.

Les liens do-follow 

Comme leur nom l’indique, il s’agit de liens « à suivre ». Google considère ces liens, présents sur votre site, au sein de son algorithme afin de donner une valeur au site vers lequel il pointe, en fonction de votre notoriété et inversement. Concrètement, les liens do-follow qui pointent vers une page de votre site, c’est-à-dire les backlinks, participent activement à améliorer son référencement naturel. A l’inverse, les liens no-follow n’ont aucun impact sur le référencement naturel de votre site. 

Comment obtenir des backlinks de qualité ?

S’inscrire sur une plateforme de netlinking et activer les alertes

La méthode la plus connue pour booster les backlinks consiste à vous inscrire sur une plateforme de netlinking. L’idéal, c’est de trouver une plateforme qui dispose d’un catalogue évolutif de sites partenaires pour vous permettre de trouver continuellement de nouvelles sources de backlinks. Certaines plateformes de netlinking vous permettent de configurer une alerte automatique par mail pour vous tenir informé de tout nouvel arrivage de sites correspondant à vos critères. Ces plateformes sont de véritable booster de backlinks si vous les utiliser à bon escient.

Créer des liens naturels

Les backlinks naturels se font naturellement lorsqu’un internaute, satisfait du contenu trouvé sur votre site, le partage sur d’autres sites. Il pointe alors un des liens de ses pages vers une des vôtres. Il s’agit généralement d’un échange de liens gratuits, sans contrepartie.

Lancer une campagne automatique de netlinking

La solution de la campagne de netlinking vous convient si vous manquez de temps pour créer des backlinks naturels. Il suffit de vous inscrire sur une plateforme de netlinking pour ensuite laisser celle-ci se charger elle-même de vous créer des backlinks, en fonction de vos consignes et de votre budget.

Faire du guest blogging

Le principe est simple : vous écrivez un article invité sur un blog tiers pour qu’à son tour, il crée un lien vers votre site. C’est une méthode gagnant-gagnant car vous échangez un contenu de qualité contre un backlink de qualité.

 

logo-footer-tube2com

Agence Webmarketing

Profitez de l’expertise Tube2Com pour améliorer votre visibilité et vos performances sur internet.

Nos agences de référencement et de webmarketing répondent à vos demandes à Vannes, Bordeaux et sur le territoire national.

Rendez nous visite

Tube2Com Vannes
16 rue Gertrude Bell
56000 Vannes

Tube2Com Bordeaux
88 rue Judaïque
33000 BORDEAUX

Contactez nous !

Mentions légales

RCS : Vannes B 520 911 561
N° TVA intracom : FR93520911561
Centre de formation 53 56 08754 56
Consulter les mentions

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart