Comment être mieux référencé sur Google ?

Si créer un site web est désormais à la portée de tous, en garantir le meilleur positionnement sur la toile demeure un véritable parcours du combattant pour la plupart. En effet, parler de son site à ses proches, amis ou famille ne suffisent pas pour attirer le plus d’internautes dessus. Pour toucher un maximum de public sur internet, il faut obligatoirement travailler son référencement. Concrètement, si vous souhaitez attirer davantage d’internautes sur votre site, vous devez lui procurer la meilleure position sur les moteurs de recherche, dont Google. Voici quelques conseils à suivre pour rendre votre site internet visible sur les moteurs de recherche.

Comment être mieux référencé sur Google ? Le référencement naturel génère 51% du trafic Google. 60% des utilisateurs cliquent sur l’un des 3 premiers résultats de recherches. 96% du trafic de recherche mobile sa fait via Google.

Le référencement : quèsaco ?

Référencer un site web, c’est faire en sorte qu’il soit visible dans les moteurs de recherche. En webmarketing, le référencement Google consiste à optimiser un site d’un point de vue technique, sémantique et de popularité afin d’obtenir les meilleures positions sur Google. Concrètement, il s’agit de soigner l’architecture du site et améliorer son temps de chargement. Il s’agit aussi de fournir un contenu de qualité, avec des articles, liens, images et vidéos de qualité.

Le référencement internet regroupe plusieurs techniques qui permettent d’atteindre ces objectifs de visibilité. Ce sont notamment le référencement payant (SEA) ou publicité en ligne avec Google AdWords, et le référencement naturel également appelé SEO.

Dans tous les cas, le référencement web a pour objectif de :

  • Augmenter le trafic et multiplier le nombre de visiteurs en ligne.
  • Booster le chiffre d’affaires d’un site e-commerce.
  • Améliorer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche.
  • Développer et asseoir l’image de marque d’une entreprise.
  • Développer un public internaute cible.
  • Gérer l’e-réputation d’une marque, une personne, une société…

Comment être mieux référencer sur Google ? 

Le référencement payant : SEA

Cette technique consiste à passer par la régie publicité de Google, Google AdWords. Elle convient particulièrement aux entreprises ou marques à gros budget. Concrètement, il s’agit d’un système d’enchères sur une liste de mots clés définis. Ces mots clés doivent figurer dans toutes les annonces ainsi que sur le site internet pour en améliorer le positionnement sur Google. Ces annonces AdWords s’affichent directement dans les premiers résultats de Google lorsqu’un internaute recherche des informations ou des produits liés avec les produits ou service du site.

Attention toutefois, pour chaque mot clé convoité, il faut obligatoirement faire monter les enchères sur le programme AdWords. C’est la seule façon d’apparaître dans les premiers résultats de recherche de Google.

Le référencement naturel : SEO

Les principales étapes d’un bon référencement naturel concernent :

  • La sémantique : choix des mots clés pour positionner ses pages.
  • L’optimisation SEO du contenu : un contenu de qualité qui tourne autour du mot-clé choisi, tout en restant naturel.
  • L’optimisation technique (On Site) : c’est la partie technique du référencement naturel. Elle consiste à optimiser techniquement son site par le maillage internet, l’optimisation du code ou encore l’optimisation structurelle.
  • Le netlinking : le nombre de liens de la part d’autres sites vers le vôtre est signe de pertinence aux yeux de Google.

En savoir +

Agence webmarketing

Profitez de l'expertise Tube2Com pour améliorer votre visibilité et vos performances sur internet.

Notre agence de Vannes répond à vos demandes de référencement à Lorient et sur le territoire national.

Rendez nous visite

Tube2Com

16 rue Gertrude Bell

56000 Vannes

Contactez nous

02 30 96 60 05

Voir le plan

Mentions légales

RCS : Vannes B 520 911 561

N° TVA intracom : FR93520911561

Centre de formation déclaré sous le numéro 53 56 08754 56

Consulter les mentions

TwitterFacebookNos certifications