Nouveau générateur de mots clés adwords

 

Vous l’avez peut être remarqué en cherchant de nouveaux mots clés pour vos campagnes adwords ou pour vos listes de mots clés en référencement naturel, le célèbre générateur de mots clés adwords a disparu cet été (en mode connecté et bientôt en mode libre) pour laisser place à une nouvelle version, plus intuitive pour la gestion de campagnes adwords mais aussi beaucoup moins pratique pour le référencement naturel. Petit tour d’horizon sur les changements apportés au nouveau générateur de mots clés qui se nomme dorénavant l’outil de planification de mots clés.

 

 

Le nouveau planificateur regroupe 3 outils en un, l’équivalent du générateur de mots clés adwords classique (rubrique « rechercher des idées de mots clés »), l’outil de prévision de trafic (« Saisir ou importer des mots clés ») et un outil de croisement de liste (« Multiplier les listes de mots clés »), très pratique, notamment dans le cas de sites ecommerce pour décliner ses mots clés en fonction de leur attributs (ex: produit + marque / produit + couleur / …).

Gros changement pour ceux qui se servaient du générateur de mots clés pour la recherche de mots clés naturels, l’outil n’est plus disponible en version non connectée, il faut maintenant un compte adwords pour pouvoir l’utiliser.

 

 

L’outil de planification est clairement pensé pour  l’ajout de mots clés dans une campagne adwords puisque la fonctionnalité de visualisation et d’export rapide des mots clés sélectionnés n’est plus disponible et laisse la place à la fonctionnalité déjà existante d’ajout des mots clés à la campagne ou d’export de la liste en format CSV.  Les référenceurs pourront donc toujours exporter leurs mots clés mais ne pourront plus si facilement repasser leur première sélection de mots clés dans le générateur (utile pour trouver des mots clés de longue traine).

Coté fonctionnalités, les volumes recherche (monde entier / zone ciblée) ont été remplacés par le nombre moyen de recherche mensuelles, le ciblage par appareil n’est pour l’instant pas disponible et sera remplacé par un outil permettant de visualiser le trafic potentiel par type d’appareil et d’impacter directement des enchères spécifiques.

L’outil ne fournit plus de statistiques sur les données en requête large / expression / exacts et propose uniquement les données sur les mots clés exacts. Il faut maintenant ajouter les mots clés à son « plan » et consulter les prévisions de trafic pour chaque ciblage.

Clairement orienté SEA, ce nouveau générateur de mots clés facilite la création de nouveaux groupes d’annonces grâce à des statistiques détaillées, en revanche, l’outil se révèle peu pratique pour une utilisation SEO qui impose un accès et des exports facile sur de gros volumes de mots clés. Google indique toujours travailler sur son outil de planification de mots clés, espérons que les développements aillent dans le bon sens !

Article rédigé par Thomas PICOS

et_nova_settings:
a:2:{s:14:"et_is_featured";s:1:"0";s:20:"et_is_page_portfolio";s:1:"0";}
swp_cache_timestamp:
440159

En savoir +

Agence webmarketing

Profitez de l'expertise Tube2Com pour améliorer votre visibilité et vos performances sur internet.

Notre agence de Vannes répond à vos demandes de référencement à Lorient et sur le territoire national.

Rendez nous visite

Tube2Com

16 rue Gertrude Bell

56000 Vannes

Contactez nous

02 30 96 60 05

Voir le plan

Mentions légales

RCS : Vannes B 520 911 561

N° TVA intracom : FR93520911561

Centre de formation déclaré sous le numéro 53 56 08754 56

Consulter les mentions

TwitterFacebookNos certifications