Inbound marketing : Le lauréat de l’année 2017 ! Qualifie un ensemble de technique visant à faire venir le client vers son entreprise plutôt que d’aller le chercher. Par du contenu, des informations utiles, pratiques, comme ce guide ;). On cherche alors à identifier ses clients et ses prospects pour leur proposer ce dont ils ont besoin.
> En savoir plus sur l’inbound marketing
Mix marketing : Toutes les actions et décisions marketing sur l’internet pour faire performer un site, ses produits et ses services. Terme “ô” Mix …
SEM : Search Engine Marketing, englobe le SEO, le SEA et le SMO. Si t’as pas le SEM, t’as raté ta vie.
ROI : La base de notre métier, le Retour sur Investissement, comme en américain c’est mieux on dit le “Return on invest” .
Lead : Un contact d’un prospect (formulaire de contact, devis etc)
Social marketing : le marketing sur les réseaux sociaux. De plus en plus de pubs sur Facebook ? Sur Instagram ? C’est nous ! Gros potentiel sur les réseaux sociaux pour des publicités et des actions marketing ciblées.
Outbound marketing : en opposition à l’inbound marketing, le marketing sortant s’apparente plus à du marketing direct, avec un ensemble de leviers et d’actions directes ! On va aller chercher le client !
KPIS : Key Performance Indicator. Plutôt utilisé dans l’analyse des performances, ce sont les indicateurs de performances que l’on utilise pour observer bonnes ou mauvaises performances d’un site (trafic, objectifs, transactions, qualité du trafic etc)
Marketing automation : Les techniques d’automatisation de campagne. Exemple : pour un gros e-commerce avec de nombreuses références, nous pouvons mettre en place des algorithmes qui vont automatiser la gestion de la campagne Google Ads pour qu’elle soit intelligente et la plus performante possible. C’est pas de la fainéantise hein ! Mais on pense à votre ROI 😉 !
Média buy : achat d’espaces publicitaires sur le web. Tendance qui se développe avec les réseaux sociaux notamment.
Brain Writing : Pfiou … Ça en jette ! Sorte de brainstorming avec des post-it … Bullshit ? Noon !
Campagnes d’influence : le marketing d’influence. On fait appel à des influenceurs sur le web, des “Youtubeurs”, “Instagrameurs”, “blogueurs” pour promouvoir vos produits ou vos services.
Social Selling : En gros, créer du lien via les réseaux sociaux pour créer du business. Ça se fait beaucoup en B2B sur Linkedin.
Vous en avez d’autres ? Partagez avec nous les termes qui vous tiennent à cœur ou les mots bullshit du marketing digital que ne vous supportez plus.