Les avantages du référencement payant

Google shopping représente 10% de la page Google. Google Ads représente 35% de la page Google. 74% des utilisateurs connaissent Google Ads.

Le référencement payant est une technique de référencement basé essentiellement sur l’achat de mots-clés. Elle vise à booster le positionnement de son site internet sur les résultats des moteurs de recherche. Le référencement payant se fait de manière automatique, via l’utilisation d’outil comme Google AdWords. A l’inverse du référencement naturel qui consiste à optimiser l’utilisation de mots-clés de manière naturelle dans un contenu web. Bien qu’il ne puisse entièrement substituer le référencement naturel, cette technique présente des avantages non négligeables en termes de visibilité sur le web.

De quoi s’agit-il ?

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertizing) permet d’afficher des publicités sur les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo. Ces publicités s’affichent directement sur les pages de résultats selon les mots-clés utilisés. D’autres éléments permettent d’améliorer l’affichage de ces publicités comme le coût de l’investissement, l’emplacement du produit, l’heure de diffusion ou encore le choix de la plateforme de diffusion. Le référencement payant intègre une stratégie globale de positionnement et de visibilité, en complément à une stratégie de référencement naturel (SEO).

Le référencement payant fait généralement référence à la régie Google AdWords. Mais il existe également d’autres régies dédiées pour tous les autres moteurs de recherche existant. Actuellement, AdWords est particulièrement apprécié des internautes. Il permet d’obtenir un meilleur positionnement sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde (93% des recherches en France), Google.

Booster la visibilité de son site internet

Recourir au référencement payant pour améliorer la visibilité de son site internet permet d’obtenir des résultats optimaux et quasi instantanés sur le web. Le positionnement du site est immédiatement amélioré. Les résultats sont directement visibles sur les moteurs de recherches concernés. 

A l’inverse du référencement naturel qui peut prendre jusqu’à plusieurs mois avant d’améliorer le positionnement de votre site, le référencement payant agit rapidement et à court terme. C’est une stratégie fortement recommandée pour permettre aux jeunes entreprises de se faire connaître sur le marché, grâce à une forte visibilité en ligne. Cette stratégie convient également pour s’offrir une bonne visibilité sur le web, en attendant que le référencement naturel (SEO) fasse son travail.

Cibler son audience

Pour communiquer auprès d’une audience qualifiée, il n’y a pas mieux que le référencement payant. Ce levier marketing permet d’atteindre une cible qualitative sur une courte durée, grâce à un bon paramétrage, et de ne pas en dévier. Une stratégie SEA bien étudié permet par exemple de cibler les internautes d’une zone géographique précise, afin d’augmenter le trafic depuis cette zone. Il est également possible de faire un ciblage par sexe, intérêt, âge voire réaliser du remarketing.

Gérer au mieux son budget

Grâce au principe des liens sponsorisés qui consiste à faire payer l’annonceur au clic, le référencement payant permet de rester visible sur les premiers résultats des moteurs de recherche, tout en réduisant conséquemment les dépenses allouées au référencement. En effet, l’annonceur paie uniquement lorsqu’un internaute clique sur son annonce, d’où les termes techniques PPC (Pay per Click) ou CPC (Coût par Clic). Si personne ne clique, vous ne payez pas !

En savoir +

Agence webmarketing

Profitez de l'expertise Tube2Com pour améliorer votre visibilité et vos performances sur internet.

Notre agence de Vannes répond à vos demandes de référencement à Lorient et sur le territoire national.

Rendez nous visite

Tube2Com

16 rue Gertrude Bell

56000 Vannes

Contactez nous

02 30 96 60 05

Voir le plan

Mentions légales

RCS : Vannes B 520 911 561

N° TVA intracom : FR93520911561

Centre de formation déclaré sous le numéro 53 56 08754 56

Consulter les mentions

TwitterFacebookNos certifications