Infographie: La SERP Google ultime

Les résultats du moteurs de recherche Google ne se limitent plus, depuis bien longtemps, au simple affichage des résultats naturels, entourés (en haut et à droite) par les liens sponsorisés. 

Nous avions relayé la semaine dernière sur la page Google+ de l’agence l’infographie réalisée par l’excellent site Moz et comme nous ne voulions pas que l’info soit perdue et noyée dans les différents flux sociaux, voici l’article dédié !

L’insertion des résultats et des éléments de tous les services Google dans les pages des résultats est bien réelle et nous sommes tous habitués à voir apparaître les résultats Google Shopping / Google image, les flux d’actualités et autres éléments géolocalisés sur la home de Google lors de nos recherche.

Mais connaissez vous tous les éléments susceptibles d’être insérés sur la home de Google, en plus des classique résultats de recherche?

Voici une infographie faisant un état des lieux des SERP (search engine results pages) en 2013 sur la requête « The Amazing World of Tacos »

serp-seo-2013

 

On y retrouve, les résultats de recherche locale avec le carrousel Google image (A), l’extrait du Knowledge panel Local (B),  les résultats locaux (J), les résultats « à proximité » (M) et l’encart Google Map (Y) que tout le monde connait.

S’en suivent, les résultats payants (et payés) avec les top positions adwords (C) , les résultats Google Shopping placés sous la zone top adwords (D), les adwords (W) et shopping (T) dans la barre latérale droite et les adwords de fin de page (R)

L’insertion des résultats Knowledge Graph se faire de plus en plus présente ces derniers temps avec le carrousel en liste (B), un des nombreux formats de box d’infos fournis par Google (E), les box d’informations tirées du Knowledge Graph (U et V) et les infos complémentaires fournies dans le cas de requêtes ambiguës (X)

Les réultats verticaux (ou transversaux) avec les images (F) en pavé, les images en liste (N) , les vidéos (I), les news (O) et les articles profonds (de confiance) représentés en (Q)

Le reste des fonctionnalités pouvant être affichées dans les SERP sont les site links (H), l’authorship (K), les recettes & différents tests (L), les résultats Google+ (P) et les recherches relatives (S)

 

Article rédigé par Thomas PICOS

swp_cache_timestamp:
432745
Infographie: La SERP Google ultime
  • http://www.frederic-jutant.fr/referencement/

    Heureusement que les résultats de Google ne sont pas encore comme cela. Ils deviendraient aussi illisibles que Qwant lol !

En savoir +

Agence webmarketing

Profitez de l'expertise Tube2Com pour améliorer votre visibilité et vos performances sur internet.

Notre agence de Vannes répond à vos demandes de référencement à Lorient et sur le territoire national.

Rendez nous visite

Tube2Com

16 rue Gertrude Bell

56000 Vannes

Contactez nous

02 30 96 60 05

Voir le plan

Mentions légales

RCS : Vannes B 520 911 561

N° TVA intracom : FR93520911561

Centre de formation déclaré sous le numéro 53 56 08754 56

Consulter les mentions

TwitterFacebookNos certifications