Un cours de bourse surestimé, de nombreuses pertes d’argent, un business model toujours instable et une nouvelle étude qui vient mettre fortement en doute l’efficacité de la publicité sur le réseau social, le géant Facebook est quelque peu chahuté en ce moment !
Une récente enquête réalisée par Reuters et Ipsos aux Etats-Unis révèle en effet que 80% des utilisateurs du réseau social sont perméables à la publicité et que 4 utilisateurs sur 5 n’ont jamais acheté un produit ou un service à la suite d’un clic sur une publicité ou de commentaires publiés sur le réseau social.
Ces statistiques tendent à remettre en cause le business model du géant et va peut être faire fuir quelques annonceurs qui vont prendre le pas de Général Motors qui a récemment décidé de se séparer de Facebook pour ses investissements publicitaires.
L’annonceur qui dépensait chaque année 10 millions de dollars en publicité Facebook avait en effet décidé en mars dernier de se retirer du réseau social. Cette nouvelle étude sur la performance des publicité Facebook devrait faire beaucoup de mal à la firme déjà assez instable quant à sa vraie rentabilité.
Reste que, comme le dit Selon Ray Valdes, analyste chez Gartner, même si Facebook a du chemin à faire en ce qui concerne la publicité, c’est le poids des « commentaires et des recommandations » des utilisateurs sur les achats de leurs amis, qui est « surprenant ». Tube2Com vous propose notamment ses services en recrutement de fans et en animation de réseaux sociaux dans une offre web communautaire complète et efficace !
Un article complêt à lire sur Les Echos