Laissez une note
article mis à jour le 20/09/2024 par Tube2Com
L’e-commerce connaît un énorme succès ces derniers temps. 95% des achats se font désormais en ligne. Pour rester dans la concurrence et booster vos ventes, il est plus que temps d’optimiser votre campagne Google Shopping. Voici quelques essentiels à savoir pour augmenter votre ROI et dynamiser vos campagnes publicitaires.
1.Séparer les campagnes Google Shopping Marque des campagnes Hors-Marque
Les performances des campagnes Shopping diffèrent selon que les consommateurs indiquent ou non le nom de votre marque dans leur recherche. Bien évidemment, les chances de conversion sont plus élevées du côté de ceux qui réalisent une recherche orientée. Il convient donc de bien distinguer vos campagnes Shopping Marque et Hors-Marque. Pour cela, il suffit de :- Dupliquer vos campagnes Shopping.
- Opter pour des campagnes Hors-Marque avec votre marque en mot-clé négatif (plus des variantes orthographiques pertinentes)
- Prioriser les campagnes Hors-Marque et définir un niveau de priorité faible pour les campagnes Shopping Marque.
2. Booster votre visibilité sur Google
A l’inverse des annonces textuelles Adwords qui n’affichent votre marque aussi souvent que vous l’auriez souhaité dans ses résultats, Google Shopping vous permet d’afficher plusieurs produits à la fois dans les SERPs, moyennant une stratégie d’enchère adaptée. Votre agence de Vannes vous aide à afficher vos annonces Google Shopping simultanément avec les annonces régulières de Google Adwords. En plus de gagner en visibilité, vous pouvez même réaliser des annonces Google Shopping ciblées et emmener vos prospects et clients directement sur votre site pour finaliser son achat.3. Optimiser vos données produits
Pour obtenir des campagnes Shopping efficaces, vos agences de Bordeaux et Vannes vous fournissent essentiellement des données produits de qualité élevée. Pour cela, la meilleure campagne est celle orientée sur vos clients. Concrètement, il s’agit de prioriser vos produits en fonction de l’impact qu’ils ont sur vos performances. Les produits qui génèrent plus de traction doivent être mis en avant. Ils pourront apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. D’un autre côté, il s’agit aussi d’améliorer l’expérience d’achat de vos clients, en supprimant toutes les étapes inutiles de son parcours. Les promotions des marchands sont également efficaces.Segmenter vos produits au sein des campagnes Google Shopping avec les groupes d’annonces et ensembles de produits
- Bestsellers/Lowsellers
- Marque/Hors-Marque
- Marge Elevée/Marge Faible
- Univers produits (lunettes, pantalons, baskets, équipements, etc.)