logo-loader_animated

Comment créer une newsletter attrayante pour vos clients dans le Morbihan ?

>
>
Comment créer une newsletter attrayante pour vos clients dans le Morbihan ?

Comment créer une newsletter attrayante pour vos clients dans le Morbihan

Tube2Com – Agence WebMarketing

Définir un objectif et une cible

Voici les étapes essentielles à suivre pour créer une newsletter attrayante pour vos clients dans le Morbihan. La bonne question à se poser avant de créer une newsletter vannes concerne d’abord l’utilisation dont vous pensez en faire. Dans tous les cas, une campagne newsletter peut vous aider à diffuser des informations concernant votre entreprise, un nouveau produit ou une nouvelle collaboration en vue. C’est un investissement rentable à tous les niveaux, à condition de l’orienter en fonction de vos objectifs et de la cible à atteindre. Il s’agit donc dans un premier temps de définir vos personas (âge, sexe, emplacement, revenus, statut social, etc.), en fonction du produit ou de l’action marketing à réaliser. A partir de ces données caractéristiques, vous pouvez ensuite créer une newsletter adaptée à vos destinataires. 

Comment créer une newsletter attrayante pour vos clients dans le Morbihan

A première vue, la newsletter semble être accessible à tous. Pourtant, sa création demande une certaine connaissance des techniques à appliquer pour en tirer davantage de profits à l’utilisation.

Créer un objet tape à l’œil

Une newsletter doit attirer l’attention des destinataires et l’inciter à l’ouvrir. Dès que le courrier arrive dans sa boîte, il faut qu’il s’en aperçoive au premier coup d’œil, sinon il l’aura vite mis dans la corbeille. Pour cela, il suffit d’adopter une phrase attrayante qui accroche au premier regard sans pour autant verser dans le mensonge publicitaire. Votre phrase d’accroche devra permettre surtout aux destinataires de comprendre de quoi la newsletter parle. Elle sera moins classique que le simple nom de votre blog ou les phrases-types « nouveau post » ou « dernière nouveauté ». Il vous faudra trouver un « objet » prenant qui sort de l’ordinaire.

Ajouter « absolument » une image

La forme parfaite d’une newsletter e-commerce vannes comprend à la fois un texte et une image soigneusement choisie. De la même façon, la structure de votre newsletter doit attirer le regard et arborer un design original. Pour vous inspirer, plusieurs sites internet proposent des templates newsletter gratuits et payants, répondant à toutes les envies. Il faut aussi comprendre que trop de textes tuent souvent l’envie de lire une newsletter. Pour éviter à tout prix d’être spammé, votre newsletter doit comporter 60% de texte et 40% d’images.

Créer une valeur ajoutée

La majorité des internautes du Morbihan n’aiment pas les newsletters parce qu’elles inondent leur boîte de courriers indésirables. Pour la plupart, ces e-mails vont directement soit dans la corbeille soit dans les spams. Mais il existe une issue à cela, il suffit de créer une newsletter intéressante, qui donne envie de lire et qui apporte une valeur ajoutée. Si vous savez vous y prendre, la newsletter peut même faire partie des stratégies de fidélisation de la clientèle qui fonctionnent bien. Toutes les idées sont exploitables en matière de création d’une newsletter attrayante. Cela peut aller du choix du prochain titre de votre post à celui du nom du prochain produit que vous allez lancer, voire même l’organisation d’un tirage au sort sur votre profil de réseaux sociaux. 



t2-tube2com_animated_smooth

Un projet ? Un commentaire ? Une idée ? Contactez nous !






logo-footer-tube2com

Agence Webmarketing

Profitez de l’expertise Tube2Com pour améliorer votre visibilité et vos performances sur internet.

Nos agences de référencement et de webmarketing répondent à vos demandes à Vannes, Bordeaux et sur le territoire national.

Rendez nous visite

Tube2Com Vannes
16 rue Gertrude Bell
56000 Vannes

Tube2Com Bordeaux
88 rue Judaïque
33000 BORDEAUX

Contactez nous !

Mentions légales

RCS : Vannes B 520 911 561
N° TVA intracom : FR93520911561
Centre de formation 53 56 08754 56
Consulter les mentions

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart