logo-loader_animated

Petite histoire du SEO à Bordeaux

Petite histoire du SEO à Bordeaux

Tube2Com – Agence WebMarketing

Petite histoire du SEO à Bordeaux

Le référencement est au cœur de toute activité développée sur internet.

Au fil des années, les techniques SEO ont évolué de manière à offrir aux internautes plus de possibilités (payantes et gratuites) pour améliorer leur positionnement dans les moteurs de recherche.

Plusieurs métiers se sont formés autour du SEO, faisant naître un grand nombre de spécialisation comme le seo technique, le netlinking, la rédaction web, etc.

L’agence de référencement naturel Tube2Com vous rappelle quelques grandes lignes importantes du SEO

Petite histoire du SEO à Bordeaux

Le SEO à Bordeaux a pris forme autour d'un écosystème d'agences web , d'agences webmarketing et d'agences spécialisées en SEO.

Les débuts du SEO à Bordeaux

Au commencement, il y avait Google, un moteur de recherche puissant que tous les internautes utilisaient pour effectuer des recherches sur internet.

Concrètement, il s’agit d’une gigantesque plateforme numérique qui propose un classement des sites existants sur internet, afin de permettre aux internautes de trouver rapidement des informations utiles.

Pour effectuer une recherche, il fallait alors utiliser des mots clés simples liés à une thématique spécifique. Les webmarketeurs ont alors compris que pour se positionner à la tête de la liste fournie par Google, il fallait travailler sur ces fameux « mots-clés ». 

Dans les années 2000, les grandes agences web bordelaises commencent à comprendre les grands principe du référencement et intègrent des offres seo basiques à leurs propositions. C’est l’éclatement de la bulle internet et l’expansion fulgurante de Google qui a multiplié les consultants seo à bordeaux et démocratisé ces offres.


Aujourd’hui, les consultants expérimentés sont moins nombreux et souvent regroupés dans des agences spécialisées en SEO, comme Tube2Com.

Le SEO pour rester visible sur internet

Inspiré du système Mermex, le SEO tel qu’il est aujourd’hui, a été une idée originale de Vannevar Bush, née en 1945.

Ce célèbre scientifique est notamment à l’origine de la théorie de base du référencement qui consiste à collecter, extraire et insérer des données afin de créer un certain lien entre plusieurs informations, c’est une stratégie de référencement naturel.

A l’époque, Aliweb classait les sites internet selon leur popularité. En 1997, le système a été déchiffré par les webmarketeurs qui ont fini par acquérir la méthode. La technique blackhat est née, elle consiste à répéter plusieurs fois un ou plusieurs mots-clés dans un contenu afin d’obtenir le meilleur positionnement sur le classement. Cette stratégie de référencement naturel est restée la même de nos jours, mais s’est heureusement affinées pour prendre une nouvelle forme, plus éthique et user friendly.

Comprendre un algorithme en perpétuel changement

Dans un souci de qualité et de pertinence, Google améliore pratiquement en temps réel son algorithme, mettant à l’épreuve les compétences techniques des webmarketeurs en Nouvelle Aquitaine.

De 2003 à 2011, le SEO évolue à grande vitesse, comptant plusieurs paramètres nouveaux et faisant pratiquement disparaître les méthodes blackhat.

Désormais, pour mieux se positionner sur les moteurs de recherche, un site doit avoir un contenu de qualité « non dupliqué », offrir une vitesse de chargement rapide et contenir des liens entrants pertinents.

De nouvelles techniques voient le jour comme le netlinking, le champ lexical et sémantique, le guest blogging ou encore les relations de presse. Le maillage interne entre les pages de votre est aussi une technique que Google valorise, permettant une acquisition de trafic sur le long terme.

L’expérience utilisateur au cœur d’un bon SEO

Depuis 2015, l’expérience utilisateur est au cœur du SEO. Google pénalise désormais les sites qui ne proposent pas de version mobile répondant directement aux besoins actuels des utilisateurs.

La concurrence est de plus en plus rude qu’il devient indispensable de faire appel à une agence de seo pour améliorer son positionnement sur internet.

Certains spécialistes innovent avec des stratégies de séduction authentiques en matière de SEO.

t2-tube2com_animated_smooth

Un projet ? Un commentaire ? Une idée ? Contactez nous !

logo-footer-tube2com

Agence Webmarketing

Profitez de l’expertise Tube2Com pour améliorer votre visibilité et vos performances sur internet.

Nos agences de référencement et de webmarketing répondent à vos demandes à Vannes, Bordeaux et sur le territoire national.

Rendez nous visite

Tube2Com Vannes
16 rue Gertrude Bell
56000 Vannes

Tube2Com Bordeaux
88 rue Judaïque
33000 BORDEAUX

Contactez nous !

Mentions légales

RCS : Vannes B 520 911 561
N° TVA intracom : FR93520911561
Centre de formation 53 56 08754 56
Consulter les mentions

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart