logo-loader_animated
smart seo yoda quote
Partager l'article :

Quelle stratégie seo pour 2016 ?

Si les tendances en matière de SEO évoluent graduellement plus qu’elles ne changent brutalement, il est toutefois intéressant de faire le point de temps en temps sur les meilleures stratégies à adopter. Profitons donc de l’arrivée de la nouvelle année pour analyser les axes porteurs sur lesquels miser en 2016.

Optimiser la recherche vocale

Le futur des moteurs de recherche est très certainement dans la recherche vocale (ce que Google n’a pas oublié de mentionner dans sa dernière publication). De plus en plus de personnes s’adressent directement à leur smartphone ou à leur tablette pour trouver des réponses à leurs questions. Il est très important d’en tenir compte pour votre stratégie SEO, puisque nous ne posons pas les questions de la même façon en écrivant qu’en parlant.

Pour obtenir de meilleurs résultats en référencement naturel, nous vous recommandons d’utiliser des questions dans vos textes. Par exemple, pour savoir ce que mange un hamster, un internaute écrira « ce que mange un hamster », alors qu’il demandera plutôt « qu’est-ce que mange un hamster ? » à son moteur de recherche vocal.

meme siri seo stratégie

 

Créer des liens cohérents

Les stratégies de “link building” qui misent sur le volume ne sont plus à l’ordre du jour. De plus en plus, Google pénalise les tactiques plus au moins honnêtes de création de liens entre les sites internet. Cependant, cet aspect du SEO n’est pas à négliger, au contraire !

Alors plutôt que de vous focaliser sur le nombre de liens que vous voulez créer, pensez à développer les relations qui sont derrière. En effet, c’est en construisant de vraies relations pérennes avec des partenaires, des blogueurs, ou des influenceurs, que vous arriverez à vous démarquer.

link building seo

 

Penser sémantique !

Il est important de rappeler que Google a pour but de permettre à l’internaute de trouver exactement ce qu’il cherche sur le web. Pour cela, il mise non plus uniquement sur des mots-clés mais sur des idées. Ces idées sont transcrites en phrases et en groupes de mots qui gravitent autour du même thème.

Pour améliorer votre visibilité vous devrez donc, plus que jamais en 2016, vous mettre dans la peau de votre client potentiel pour comprendre quels termes il va utiliser. Pour y arriver, faites des brainstormings, et utilisez l’outil de planification de mots-clés de Google !

google keyword planner

 

Capter l’attention

Vous le savez sans-doute, le taux de rebond est un indicateur important de la qualité de votre site internet. Il détermine le nombre de visiteurs qui arrivent sur votre site et en ressortent sans regarder d’autres pages.

Néanmoins, ce n’est pas une information complète si vous ne tenez pas compte du temps passé par les visiteurs sur la page en question. En effet, si un visiteur passe 5 secondes ou 5 minutes sur votre page, cela n’aura évidemment pas la même signification sur la qualité de votre contenu.

Pour faire rester les internautes sur votre site, vous devez leur proposer du contenu attractif et capter leur attention : utilisez de belles images (ou des gif 😉 ), rédigez des paragraphes courts et intégrez des vidéos.

livre de la jungle seo

 

Être fair-play

Voilà sans doute le conseil qui résume tous les autres. Une bonne stratégie SEO est toujours, et sera de plus en plus, une stratégie fair-play et honnête, tournée vers la valeur ajoutée de vos contenus et les informations utiles que peuvent y trouver vos visiteurs. Ne sous-estimez pas les ingénieurs de Google, si vous essayez de tricher, vous finirez par vous en mordre les doigts 😉 !

 

Si vous mettez tous ces conseils en place, vous devriez voir de beaux résultats ! En attendant, toute l’équipe de Tube2com vous souhaite une belle et fructueuse année 2016 😀 !

bonne année de tube2com

logo-footer-tube2com

Agence Webmarketing

Profitez de l’expertise Tube2Com pour améliorer votre visibilité et vos performances sur internet.

Nos agences de référencement et de webmarketing répondent à vos demandes à Vannes, Bordeaux et Lorient et sur le territoire national.

Rendez nous visite

Tube2Com Vannes
16 rue Gertrude Bell
56000 Vannes
02 30 96 60 05

Tube2Com Bordeaux
14 Rue Paul Berthelot
33000 BORDEAUX
05 35 54 90 30 

Tube2Com Lorient
38 Rue du Maréchal Foch
56100 Lorient
02 30 96 60 05 

Contactez nous !

Mentions légales

RCS : Vannes B 520 911 561
N° TVA intracom : FR93520911561
Centre de formation 53 56 08754 56
Consulter les mentions

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart