Les facteurs impactant le positionnement Google de votre site internet

L’algorithme de Google est en perpétuelle évolution, modifiant jour après jour les principaux facteurs qui influent directement le positionnement de votre site dans son moteur de recherche. Selon les dernières mises à jour réalisées par Google, voici les éléments à améliorer pour booster la visibilité de votre site en termes de référencement naturel (SEO).

76% des titres contiennent au moins un mot clé. La longueur moyenne des textes est de 810 mots. 152 minutes est le temps moyen d’optimisation d’un article.

La qualité et pertinence du contenu 

La pertinence globale du contenu de votre site joue beaucoup sur son référencement. Le robot Google crawl en effet vos pages afin de les analyser au quotidien. Il faut donc privilégier un contenu de qualité dans vos pages pour rendre votre site pertinent aux yeux de Google. Ce moteur de recherche favorise essentiellement les sites qui proposent de beaux contenus, qui attirent et plaisent aux internautes pour les inciter à les partager. Il vous faut donc intégrer des articles et des textes adaptés à votre domaine d’activité et répondant aux besoins de votre cible. Pour cela, vous pouvez recourir au service de professionnels de la rédaction.

La qualité du linking

Le robot de Google décortique vos pages de manière à analyser non seulement le contenu mais également les liens internes et externes qui viennent le compléter. Le netlinking est un outil pertinent qui permet d’améliorer le positionnement de votre site sur Google. Plus votre site est cité dans de nombreux sites de notoriété, plus vous augmentez votre visibilité sur le web. Il convient donc de faire des liens pertinents entre les pages de votre site mais également celles d’autres sites connus. Cependant, il faut éviter de suroptimiser et d’effectuer trop de liens vers une même page, au risque de subir un déclassement automatique. Le robot Google privilégie également les liens naturels qui ont un sens pour l’utilisateur.

L’optimisation et la cohérence des mots-clés

Grâce à des expressions ou mots-clés spécifiques, vous optimisez le référencement de votre page sur une requête particulière. Pour réussir à sortir du lot, il faut connaître à l’avance les mots-clés pertinents dans votre domaine d’activité. Pour cela, un audit de votre site ainsi que de la concurrence s’impose. Attention toutefois de bien jongler avec des mots-clés concurrentiels et des mots-clés plus discrets pour garder un ton naturel dans votre contenu et éviter de suroptimiser les mots-clés.

Le CTR

Connaître le pourcentage des internautes qui cliquent sur votre site dans les résultats de recherche, ainsi que le nombre de fois que votre site s’affiche dans ces mêmes résultats, vous permet d’améliorer le positionnement de votre site. Pour améliorer le CTR de votre site, il faut améliorer le contenu des META titre et description de vos pages. Concrètement, il s’agit de motiver les internautes à cliquer sur votre lien dans les résultats de recherche.

Le caractère mobile-friendly

La flexibilité de votre site est très importante aux yeux de Google. Un site accessible à la fois sur ordinateur, Smartphone et tablette est non seulement plus apprécié des internautes, mais également de Google. De plus, la majeure partie des recherches effectuées sur Google se font aujourd’hui essentiellement via un appareil mobile.

En savoir +

Agence webmarketing

Profitez de l'expertise Tube2Com pour améliorer votre visibilité et vos performances sur internet.

Notre agence de Vannes répond à vos demandes de référencement à Lorient et sur le territoire national.

Rendez nous visite

Tube2Com

16 rue Gertrude Bell

56000 Vannes

Contactez nous

02 30 96 60 05

Voir le plan

Mentions légales

RCS : Vannes B 520 911 561

N° TVA intracom : FR93520911561

Centre de formation déclaré sous le numéro 53 56 08754 56

Consulter les mentions

TwitterFacebookNos certifications