Et Google inventa sa certification Ecommerce

Google a lancé il y a quelques jours un système de « label » à destination des sites e-commerce permettant d’améliorer la crédibilité de son site auprès des internautes et très probablement auprès du moteur de recherche.

Ce label de certification, appelé Google Marchands de confiance (Google trusted store) permet à un annonceur de bénéficier d’un badge mettant en avant les informations du ecommerçant mais également les avis des clients concernant l’expédition et le service client.

google-marchand-de-confiance

Google ajoute donc une carte dans le jeu des avis clients et continue sa progression vers les services ecommerce intégrés à son moteur de recherche.

Le service Google Marchands de Confiance, une fois installé sur un site ecommerce (inscription via ce lien) permettra aux internautes de donner leur avis sur des commandes effectuées, suivre leur commande mais surtout de consulter de nombreuses informations avant l’achat.

Les informations disponibles aux internautes vont du très générique (fiche d’identification, liens vers les pages légales & informatives du site) aux plus spécifiques (% de commandes livrées sans problèmes, temps moyen pour préparer une commande, respect des délais de livraison,…)

google-marchands-confiance

Google va beaucoup plus loin qu’un simple système de notation puisqu’il propose à l’acheteur d’activer, au moment de sa commande, une protection de l’achat qui donne à Google la possibilité de devenir intermédiaire avec le e-commerçant en cas de problème. Le moteur popose donc son aide dans la résolution des litiges et même dans certains cas, un remboursement de l’achat pouvant aller jusqu’à 1000 euros !

A l’annonceur donc de faire en sorte que les informations fournies et celles générées par les internautes inspirent confiance et boostent les ventes ! Les marchands en phase de test de ce service enregistrent déjà des conversions en augmentation de 6% grâce à ce service.

Pour les marchands, la mise en place de ce label de confiance demande bien évidemment le respect des guidelines Google et l’inscription via un formulaire complet. Le déploiement est progressif en France mais il y a fort à parier que les e-commerçants auront intérêt à le mettre en place aux vues de la visibilité que Google offrira à ces labellisés (en référencement naturel et bien sur en référencement payant) !

Après Google Shopping et Google Wallet, il ne reste que plus que la fonction d’achat direct via le moteur de recherche pour boucler la boucle du E-commerce by Google !

Article rédigé par Thomas PICOS

swp_cache_timestamp:
440159
Et Google inventa sa certification Ecommerce

En savoir +

Agence webmarketing

Profitez de l'expertise Tube2Com pour améliorer votre visibilité et vos performances sur internet.

Notre agence de Vannes répond à vos demandes de référencement à Lorient et sur le territoire national.

Rendez nous visite

Tube2Com

16 rue Gertrude Bell

56000 Vannes

Contactez nous

02 30 96 60 05

Voir le plan

Mentions légales

RCS : Vannes B 520 911 561

N° TVA intracom : FR93520911561

Centre de formation déclaré sous le numéro 53 56 08754 56

Consulter les mentions

TwitterFacebookNos certifications