logo-loader_animated
online-shopping-credit-cards
Partager l'article :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Comment aider les commerces locaux pendant la crise?

Pour faire suite à notre article sur nos conseils aux commerçants pendant la crise du Covid-19, nous nous sommes questionnés sur la manière dont les citoyens peuvent aider à promouvoir l’achat local et soutenir les commerçants qui peinent à poursuivre leur activité pendant cette crise.

Nous avons sorti 5 idées simples et rapides à mettre en place pour aider les commerçants à sortir du lot et à gagner en visibilité sur le web.

Anticipez vos commandes

De nouvelles formes de commerce et de consommation s’imposent actuellement aux commerçants et nombreux sont ceux qui s’adaptent rapidement à la crise du Covid-19. Côté consommateur des changements profonds de mentalités sont en train de se mettre en place et la solidarité avec le tissu économique local est plus forte que jamais.

Ceux qui peuvent se le permettre n’hésitent pas à anticiper des besoins en achetant des cartes cadeaux, des abonnements mais aussi en faisant le choix de ne pas se faire rembourser certains produits (comme les produits culturels par exemple) pour aider les structures à survivre à cette épreuve.

Il ne faut pas oublier cependant que l’achat local n’est pas à la portée de toutes les bourses et chacun peut aider les commerces locaux à sa manière.

Likez et partagez les pages Facebook

En ces temps de crise, l’entraide est primordiale que ce soit entre particuliers ou entre professionnels. Pour cela, les réseaux sociaux sont nos meilleurs amis. Liker ou partager la page du boucher du coin, de votre boulanger ou encore de votre primeur ne vous prend que quelques secondes, cependant grâce à vous, cette page va pouvoir être vu par toute votre communauté. Ce commerce local proche de chez vous va donc pouvoir atteindre de nouveaux clients sur sa page Facebook.

Laissez un avis sur leur Google MyBusiness

Laisser des avis Google à votre commerçant est très important. Ils permettent à celui-ci d’avoir une bonne réputation. Mais ces avis permettent aussi à votre commerçant de se référencer localement. Car Google MyBusiness joue un rôle primordial sur l’influence des consommateurs et s’adapte notamment à la demande avec de nouvelles fonctionnalités pour trouver les entreprises qui livrent à domicile ou qui pratiquent la commande à emporter.

Rejoignez le mouvement

Le changement de mentalité sur l’achat local est propulsé et diffusé via des hashtags particuliers, on en retrouve évidemment de nombreux sur twitter et ils permettent de s’inscrire dans un mouvement collectif. N’hésitez pas à les utiliser pour montrer votre engagement et encourager vos proches à rejoindre le mouvement!

Unissez vos forces

Le meilleur moyen pour aider vos commerçants à se sortir de cette crise économique est d’unir tous autant que vous le pouvez vos forces. Et cela de différentes manières. Vous pouvez tout d’abord acheter des produits locaux que ce soit sur le marché, dans un primeur ou dans des petits commerces. Acheter local permet de faire fonctionner correctement l’économie de votre région et les commerces proches de votre domicile.En allant faire vos courses, n’hésitez pas à proposer votre aide sur les groupes d’entraides Facebook de votre ville. Vous pourrez proposer des achats de première nécessité à des personnes ne pouvant pas sortir de chez elles ou encore proposer des achats groupés à vos amis (tout en respectant les règles de distanciation lors de la livraison 😉 )

Ce sont donc des gestes assez simple qui pourront faire la différence pour vos commerces préférés sur le web et qui montrent que cette épreuve peut aussi faire ressortir de belles initiatives et changer les mentalités  #tousensemble #onseserrelescoudes  😉

 

 

logo-footer-tube2com

Agence Webmarketing

Profitez de l’expertise Tube2Com pour améliorer votre visibilité et vos performances sur internet.

Nos agences de référencement et de webmarketing répondent à vos demandes à Vannes, Bordeaux et sur le territoire national.

Rendez nous visite

Tube2Com Vannes
16 rue Gertrude Bell
56000 Vannes

Tube2Com Bordeaux
88 rue Judaïque
33000 BORDEAUX

Contactez nous !

Mentions légales

RCS : Vannes B 520 911 561
N° TVA intracom : FR93520911561
Centre de formation 53 56 08754 56
Consulter les mentions

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart