Comment réduire vos dépenses adwords ?

 

C’est devenu une stratégie incontournable pour de nombreux e-commerçant, les liens sponsorisés permettent de se positionner en première page des moteurs de recherche de manière immédiate et garantie. Le référencement payant se base la majeure partie du temps sur un système de paiement au clic et ce CPC (coût par clic) doit être maitrisé sous peine de voir ses coûts de campagne (et de conversion) s’envoler.

Le coût par clic de vos campagnes est dépendant de deux grands facteurs: le niveau de concurrence  et le Quality Score (indice de qualité donné par Google Adwords à vos mots clés). Ainsi, afin de préserver le CPC global de vos camagnes voici quelques conseils de votre agence adwords à Vannes qui vous permettrons de  maîtriser et faire baisser vos CPC:

Bien choisir ses mots clés:

 

C’est une des premières missions de la personne qui s’occupera de votre campagne de liens sponsorisés, le choix et le ciblage de vos mots clés déterminera le bon lancement de votre campagne.

En effet, un mot clé trop générique et activé en requête large sera la plupart du temps peu qualifié et exposé à des niveaux de concurrence élevés. Le niveau de concurrence entrainera un CPC élevé, la faible qualification du mot clé entrainera un faible taux de clic, donc un faible quality score (ce qui aura un impact sur le CPC, la boucle est bouclée !)

Bien optimiser ses mots clés

 

Une fois votre mot clé stratégique sélectionné, veillez à bien optimiser leur ciblage (requête large, expression exacte, mot clé exact) ainsi que la position de vos mots clés afin, encore une fois, d’améliorer le taux de qualité et baisser le cpc réel de vos mots clés. Nous avons pu observer chez de nombreux clients que l’augmentation manuelle de certains CPC permettaient d’améliorer la position desnnonces clients, donc d’augmenter les taux de clics, le quality score et…baisser le cpc !

Éliminer le superflu

 

Evitez de payer pour les mots clés qui ne vous apportent rien ! Éliminez les mauvaises déclinaisons de mots clés, supprimez les mots clés trop dépensier, réduisez le ciblage de certains mots clés, vous pourrez ainsi vous concentrer sur la qualité et la transformation !

Optimisez globalement vos campagne

 

Toujours dans une optique d’amélioration du fameux Quality Score, voici quelques éléments incontournables pour garantir l’efficacité de vos campagnes

  • Surveillez vos statistiques de campagnes adwords en fonction des réseaux (recherche / display) et des supports (ordinateurs / mobiles / tablettes)
  • Étudiez et tester différentes déclinaisons d’annonces et de landing pages
  • Utilisez les extentions d’annonces pour développer votre taux de clic et éviter des clics superflux

 

La maitrise des règles du jeu Google Adwords permet à Tube2Com d’obtenir de réels résultats lors d’optimisation de campagnes déjà existantes.

Notre dernier exemple en date, une de nos références ecommerce a en effet vu son CPC passer de 0,48€ à 0,23€ en 11 jours tout en augmentant son taux de clics.

Faites confiance en un expert adwords en Bretagne pour gèrer et optimiser vos campagnes adwords et contactez votre agence web Tube2Com pour toute demande de devis !

 

et_nova_settings:
a:2:{s:14:"et_is_featured";s:1:"0";s:20:"et_is_page_portfolio";s:1:"0";}
Comment réduire vos dépenses adwords ?

En savoir +

Agence webmarketing

Profitez de l'expertise Tube2Com pour améliorer votre visibilité et vos performances sur internet.

Notre agence de Vannes répond à vos demandes de référencement à Lorient et sur le territoire national.

Rendez nous visite

Tube2Com

16 rue Gertrude Bell

56000 Vannes

Contactez nous

02 30 96 60 05

Voir le plan

Mentions légales

RCS : Vannes B 520 911 561

N° TVA intracom : FR93520911561

Centre de formation déclaré sous le numéro 53 56 08754 56

Consulter les mentions

TwitterFacebookNos certifications