Les chiffres 2013 de l’emailing

 

La plateforme emailing Dolist a publié récemment une infographie complète sur l’email marketing en 2013. On y découvre les grandes tendances emailing de l’année 2013 et les tendances de fond pour les années à venir.

Terminées les stratégies emailing standardisées et personnalisées, si les classiques lettres d’informations sont toujours autant utilisées,  les  stratégies orientées clients se développent fortement: +23% en 2 ans pour les newsletters événementielles, +26% en 4 ans sur les newsletters relation client ou encore +30% en 2 ans sur les emailings de téléchargement (docs, livres blanc,…).

Ainsi, la qualité de la relation client et  la mise en avant de contenus pertinents différenciés des offres purement commerciales, en résumé, le content marketing déjà bien installé dans les autres domaines du webmarketing (SEO notamment), semble faire sa grande entrée dans les stratégies emailing les plus utilisées.

Coté collecte des données, un grand ménage s’effectue également pour aller dans le sens de la qualification (et donc l’efficacité) des bases de données. L’achat de fichiers recule au bénéfice des partenariats, et de la collecte sur le point de vente. L’exploitation de fichiers clients et la collecte via formulaire dédié restent les fers de lance de la collecte d’emails.

La personnalisation des emails semble prendre (enfin) un coup de jeune avec 67% des emailers déclarant personnaliser de manière basique leurs emails (nom+prénom). Ils sont 59% à déclarer mettre en place ou être en projet de mise en place d’une personnalisation dynamique des messages.

Proposés par la majorité des plateformes, la personnalisation semble être adoptée par les annonceurs. En revanche, seuls 42% des annonceurs déclarent mettre en place une segmentation & une personnalisation par segments de population et seuls 28% utilisent le ciblage comportemental des campagnes. Suivant la même tendance, le tracking des emails est souvent sous estimé avec 57% des annonceurs qui ne l’utilisent tout simplement pas !

L’email marketing suit donc les grandes tendances du webmarketing avec des stratégies basées sur le contenu et le multicanal. La segmentation des bases de données et le tracking des emails (de la délivrabilité jusqu’à la conversion sur site) restent de grands chantiers pour 2014.  Une bonne raison de se faire épauler par une agence webmarketing qui route chaque mois des centaines de milliers d’emails !

 

 

Source: Dolist

Article rédigé par Thomas PICOS

et_nova_settings:
a:2:{s:14:"et_is_featured";s:1:"0";s:20:"et_is_page_portfolio";s:1:"0";}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

En savoir +

L'agence webmarketing

Notre métier est notre spécialité !

De ce constat est né le besoin de créer une agence 100% webmarketing, dirigée par des experts en visibilité et en création de chiffre d’affaires web.

Lire la suite

Rendez nous visite

Tube2Com

6 rue Marcellin Berthelot

56000 Vannes

Contactez nous

02 30 96 60 05

Voir le plan

Mentions légales

RCS : Vannes B 520 911 561

N° TVA intracom : FR93520911561

Centre de formation déclaré sous le numéro 53 56 08754 56

Consulter les mentions

TwitterFacebookPinterestGoogle+