Pourquoi investir dans la vidéo en 2017 ?

Aujourd’hui, avec l’explosion du succès de YouTube et de ses Youtubeurs mais aussi les vidéos Facebook, il est devenu indispensable de réaliser ses propres vidéos pour développer l’image de son entreprise ou son site. Être présent sur YouTube fait aujourd’hui partie des tendances à suivre impérativement.

Les avantages de la vidéo pour une marque

Pour une marque, les avantages sont nombreux. La vidéo est un support jeune qui touche des milliers, voire des millions, de personnes. Le support vidéo pour un site ou un blog est en passe de devenir plus rentable que les campagnes de publicités télévisées.

Avec la vidéo, vous avez également la possibilité de créer du contenu interactif et attractif auxquels vos prospects se feront une joie de participer. Vous pourrez varier les contenus et les formes pour captiver le public et rendre votre activité intéressante aux yeux de votre public.

L’Oréal est l’une des premières sociétés à l’avoir bien compris et a exploiter le support vidéo YouTube pour mettre en avant ses produits et sa marque, afin de voir augmenter son chiffre d’affaire.

Une utilisation réglementée et stratégique

Cependant, n’espérez pas pouvoir simplement faire votre publicité avec une vidéo simple et sans respecter une certaine stratégie marketing. Vous risquez de faire un bad buzz, à la manière de toutes ces entreprises réalisant ce qu’on appelle des « Lip Dub » ou publicités chantantes, pour Internet. Sans surprise, la plupart de ces vidéos se font remarquer pour leurs imperfections et leurs messages et sont vivement critiquées sur les réseaux sociaux notamment. Prenons l’exemple d’une campagne publicitaire de Renault pour sa nouvelle Twingo qui a fait un bad buzz en Belgique car la vidéo de la marque a été jugée sexiste.

Si votre vidéo n’est pas bien filmée, bien écrite et postée dans un cadre précis (présentation d’un concept, d’avantages, de produits, etc…), vous risquez d’attirer ce qu’on appelle des « trolls ». Les trolls sont des visiteurs moqueurs qui partagent votre contenu uniquement dans le but de se moquer et de descendre la vidéo. Ainsi, si votre vidéo n’est pas bonne, vous leur mâchez le travail car il est beaucoup plus difficile de critiquer un contenu bien structuré et qui tient la route.

L’adage « il vaut mieux une mauvaise publicité, que pas de publicité du tout » ne se vérifie pas toujours sur Internet. Si vous n’avez pas une e-réputation irréprochable, vous aurez beaucoup de mal à vous démarquer et à attirer des nouveaux prospects et donc des nouveaux clients.

per-page-ath-content:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir +

Agence webmarketing

Profitez de l'expertise Tube2Com pour améliorer votre visibilité et vos performances sur internet.

Notre agence de Vannes répond à vos demandes de référencement à Lorient et sur le territoire nationale.

Rendez nous visite

Tube2Com

6 rue Marcellin Berthelot

56000 Vannes

Contactez nous

02 30 96 60 05

Voir le plan

Mentions légales

RCS : Vannes B 520 911 561

N° TVA intracom : FR93520911561

Centre de formation déclaré sous le numéro 53 56 08754 56

Consulter les mentions

TwitterFacebookPinterestGoogle+