Liens sponsorisés: état des lieux des CPC en 2013

 

Un récent rapport de l’agence américaine Covario fait état des CPC (ou PPC, pay per click) en 2013 sur les grandes plateformes & les différents supports de diffusion. On y apprend notamment l’augmentation du PPC (Pay-per-click) en 2013 de 22% par rapport au trimestre 1 et 23% par année.

Cette agence a également étudié le réseau PPC sur mobile et sans surprise, ce marché est en plein expansion. Il dépasse largement la croissance des années précédentes avec 132% d’augmentation annuelle et 39% par rapport au trimestre 1.

Le CPC Smartphone reste tout de même 40% plus bas que le CPC classique, mais il augmente chaque trimestre. Autant dire que ce n’est qu’une question de temps avant que l’on voit les mêmes CPC sur mobile et desktop. Pensez à bien régler vos paramètres de campagnes adwords ou faites vous aider par un spécialiste adwords pour profiter de ces CPC réduits !

 Augmentation du PPC

Le CPC global augmente sur toutes les grandes plateformes

Le CPC mondial à augmenté de 10% pour le trimestre actuel. Alex Funk, l’auteur du rapport de Covario, attribue cette hausse du CPC à la concurrence accrue entre les annonceurs, notamment sur les produits électroniques grand public et ceux pour entreprise.

Il a également été constaté que de nombreux annonceurs ont changé de plateformes au cours des trois derniers trimestres, mais il est encore trop tôt pour dire si ces changements ont vraiment affecté le CPC. On peut en conclure que le marché n’a pas encore vu un réel impact des campagnes améliorées.

Un petit mot sur Baidu, le moteur de recherche chinois, qui pour sa part a vu une augmentation de 27% sur le CPC trimestre après trimestre. Un marché en pleine expansion ! Pour comparer, Google n’est qu’à 16% d’augmentation pour chaque trimestre…

En ce qui concerne Yahoo-Bing, le CPC est en baisse par rapport à l’année dernière, mais on constate une augmentation sur les derniers trimestres. Il est donc important de s’intéresser à cette plateforme qui bénéficie encore de prix intéressants sur le CPC par rapport à Google.

 

La domination de Google est toujours aussi forte, mais Yahoo-Bing ne cesse de croître

 

Google domine toujours le marché du PPC mondiale avec 86% de parts d’impressions et 62% de clics. Les dépenses des annonceurs sur le réseau de Google ont notamment augmentées de 13% par rapport à l’année dernière.

Marché global du CPC

La croissance n’a pas ralenti pour le réseau Yahoo-Bing (Bing Ads). Les dépenses des annonceurs augmentent de 23% par année et de 7% par rapport au 1er trimestre. On peut s’apercevoir que le réseau Bing Ads prend de plus en plus d’importance et que le CPC reste pour le moment intéressant. Il devrait cependant augmenter de façon significative sur les prochains trimestres.

Si vous souhaitez plus de renseignements pour vos campagnes, n’hésitez pas à contacter notre agence experte en liens sponsorisés à Vannes !

Source: SearchEngineLand

 

Article rédigé par Thomas PICOS

et_nova_settings:
a:2:{s:14:"et_is_featured";s:1:"0";s:20:"et_is_page_portfolio";s:1:"0";}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

En savoir +

L'agence webmarketing

Notre métier est notre spécialité !

De ce constat est né le besoin de créer une agence 100% webmarketing, dirigée par des experts en visibilité et en création de chiffre d’affaires web.

Lire la suite

Rendez nous visite

Tube2Com

6 rue Marcellin Berthelot

56000 Vannes

Contactez nous

02 30 96 60 05

Voir le plan

Mentions légales

RCS : Vannes B 520 911 561

N° TVA intracom : FR93520911561

Centre de formation déclaré sous le numéro 53 56 08754 56

Consulter les mentions

TwitterFacebookPinterestGoogle+